L’A.10 toujours coupée à cause d’une rivière souterraine!

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La Retrève avait inondé Gidy, au nord d'Orléans.

La Retrève avait inondé Gidy, au nord d’Orléans.

L’A.10 continue d’être coupée à causer de sa portion orléanaise qui continue d’être inondée. Les opérations de pompages ont porté leur fruit sur les trois cuvette inondées. Mais la zone la plus complexe à assécher se situe au kilomètre 89, sur la commune de Gidy. A cet endroit, l’autoroute est alimentée en eau par une rivière souterraine qui remonte sur la chaussée. Il s’agit de la Retrève, cette rivière qui a inondé le bourg de Gidy particulièrement touché lors des inondations. Vinci autoroute continue de pomper l’eau et l’achemine dans un bassin qui se trouve sur l’emprise de l’autoroute. 

Pour l’instant aucune date n’a encore été fixée pour la réouverture de l’A.10 dont la fermeture sur le tronçon qui traverse du nord au sud l’Orléanais, continue de renvoyer la circulation, notamment des poids lourds sur la RD 2020. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail