“L’important c’est les 3 points”

euro regard

Loïc Puyo        

loïc puyo

 

Eh oui, cette phrase typique “footeux” n’a jamais été aussi vraie qu’hier soir, après cette première victoire des bleus, face à la Roumanie !

Ce qu’on va retenir, c’est le résultat final. Attaquer par une victoire, c’est forcément idéal même si la manière n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes.

 

Les amateurs de barres chocolatées aiment à dire : “plus c’est long, plus c’est bon”. C’est aussi valable pour l’attente des grands évènements. On a pu le constater, avec ce but splendide de Dimitri Payet survenu à la 89ème minute. On n’y croyait plus. Quelle délivrance ! Au passage, je n’étais pas si loin avec mon pronostic d’un but magique de Payet et d’un but de Giroud ! Je m’impressionnerais presque !!! Il ne manque “que” deux buts pour que je sois dans le mille, je ne suis pas un si mauvais pronostiqueur que ça finalement.

Cette première rencontre des bleus a été conforme au match d’ouverture d’une grande compétition. Des maladresses au début, de la tension, des bonnes intentions mais peu de vista. L’équipe de France n’a pas vraiment réussi à imposer son style léché et offensif. Et ce aussi, à cause de la bonne prestation des roumains qui ont beaucoup contrarié le jeu collectif des tricolores, en utilisant un bloc assez haut et surtout très compact.

Didier Deschamps et Dimitri Payet, un bel hommage.

Didier Deschamps et Dimitri Payet

Au final, la décision s’est faite sur un premier entaché d’une faute à mon avis, et d’un exploit individuel dans les dernières minutes. On va s’en contenter. Et quand on voit l’engouement et la joie que cette victoire a procuré à tous ces supporters, je pense qu’il faut savoir se satisfaire de cette copie.

Maintenant, il va falloir enchaîner sur le match de mercredi face à l’Albanie pour entériner la qualification et faire un match des “coiffeurs” face à la Suisse. Je serais dans les tribunes. J’espère assister à une belle fête ainsi qu’à une bonne opposition face à un adversaire inconnu du grand public. Je vais regarder leur première rencontre cet après-midi pour me faire une petite idée, car pour être honnête je ne les connais pas du tout.

Pour le pronostic, je pense bien sûr à une victoire de la France, avec un score assez large. Et en bonus, un but de Blaise Matuidi. Les français seront rentrés dans la compétition de plain pied et seront libérés par ce premier succès. Il n’y aura qu’à lâcher les chevaux pour éviter l’obstacle, en passant du trot au galop.

Allez les bleus !






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail