Orléans: hommage aux victimes d’Orlando ce lundi soir

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

Dans un communiqué HES (Homosexualités et Socialisme), par la voix de Christophe Desportes-Guilloux, avait dès l’annonce du carnage exprimé “sa colère et son indignation après la fusillade meurtriere dans une boîte gay d’Orlando (Floride, Etats-Unis) qui aurait fait 50 mort-e-s et 53 blessé-e-s. Elle adresse aux nombreuses victimes, à leurs proches et à leurs familles sa sincère solidarité.” HES souligne aussi la nécessaire réflexion que chacun, vraiment chacun, doit avoir sur nos sociétés dans lesquelles se diffusent, sans trop d’encombre, des discours de haine, quelles qu’en soient les cibles. Chacun doit réfléchir sur nos sociétés qui “produisent” des individus concevant et exécutant des actes d’une rare violence et d’une exceptionnelle cruauté, quelle que soit la raison invoquée ou supposée.

Expliquer n’est pas exonérer le criminel de sa responsabilité personnelle qui est, bien sûr, écrasante. Expliquer et chercher à comprendre, c’est commencer à surmonter l’obstacle, fut-il douloureux. C’est le seul moyen sérieux de ne pas se condamner à revivre de telles atrocités.”

HES appelle à un rassemblement, ce lundi soir, 19h 30 place du Martroi pour rendre hommage aux victimes d’Orlando.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail