Loiret: le Loing remonte!

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

Le Loing à Chalette (pendant la crue).

Le Loing à Chalette (pendant la crue).

Le service de prévision des crues Seine moyenne-Yonne-Loing a placé le tronçon Loing Aval en vigilance jaune à compter de 16h00 lundi.
Les orages du dernier week-end et de lundi provoquent une hausse rapide des cours d’eau sans toutefois provoquer de débordements. Il s’agit d’une crue faible. La vigilance est requise pour les activités nautiques situées dans ce secteur.
Actuellement, les montées s’amorcent sur le Loing. Cotes observées ce jour à 15 h 00 : Chalette-sur-Loing 1,57m
PREVISIONS : Les pluies annoncées pour la nuit de lundi à mardi et les prochains jours devraient amplifier cette hausse.
CONSEILS : Tenez-vous informés de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.
Il est demandé aux maires d’informer les populations susceptibles d’être concernées par les inondations.
RAPPEL du niveau jaune Risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entrainant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées. Les conséquences possibles peuvent être des débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées, perturbation des activités liées au cours d’eau.
Complétez votre information en vous connectant sur le site internet :http://www.vigicrues.gouv.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail