Réunions publiques : le territoire de l’agglomération dans 20 ans…

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

L’Agglomération Orléans Val de Loire révise son SCoT*. A cette occasion et pour construire le territoire de demain, les habitants sont conviés aux réunions publiques qui se dérouleront

  • le 15 juin 2016 à 19he 15 juin 2016 à 19h, salle de la Bichardière à FLeury-les-Aubrais,
  • le 6 juillet 2016 à 18h30à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts de la ville d’Orléans.

* Le SCoT un document d’urbanisme et de planification stratégique* qui détermine ce que sera le territoire de l’agglomération Orléans Val de Loire dans 20 ans. Il met en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles dans des domaines aussi variés que l’habitat, l’urbanisme, les déplacements, l’aménagement du territoire, les commerces, l’écologie… grâce à un diagnostic partagé, des orientations et des actions qui permettront de soutenir et d’encadrer le développement de notre territoire de façon raisonnée et durable.

L’AgglO dispose d’un SCoT depuis 2008. Ce premier document a planifié des projets d’envergure tels que : la ligne B du tramway, le programme Loire Trame Verte et l’aménagement des berges de Loire, l’hôpital de La Source et le pôle santé Oréliance, l’avenue des Droits de l’Homme, la station d’épuration de l’Île Arrault, le maintien et le développement de l’identité des communes de l’agglomération.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail