Le Grand Unisson, des étoiles malgré le temps pourri ?

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Avec comme emblème cette année un joyeux cachalot égayé d’un feu d’artifice, revoici donc l’incontournable Grand Unisson, qui depuis plus de vingt ans maintenant, conjugue avec bonheur programmation musicale de qualité et ambiance festive et conviviale pour tous.

unisson2016ok

Coté Villages

Coté accueil d’abord, dans le prolongement des années précédentes le village du festival prend de l’ampleur, même si en prévision de l’inclémence de la météo, l’implantation de celui-ci est, cette année,  inversée, avec la grande scène qui se trouvera donc coté rue Charles de Gaulle.

Vous trouverez au village une restauration bien sûr avec pas moins de 7 stands de restauration, mais aussi des animations culturelles avec le Bouillon de l’université d’Orléans et des directs des radios MegaFM et Radio Campus, un village “Jeunesse”, et comme chaque année un village associatif avec le CRIJ, le Planning Famillial, RESF et le Secours Populaire entre autre… et une nouveauté cette année avec le FRAC Centre: le BLOOM !

Une installation participative 

Bloom-GamesAvec sa structure écaillée et sa teinte rose vif, BlOOM (« éclosion ») s’impose dans le paysage comme une étrange créature surgie des abysses ou d’un futur lointain.
À la fois aire de jeu et dispositif participatif de construction architecturale, ce projet a été développé par Alisa Andrasek et Jose Sanchez à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. Conçu pour l’espace public, ce « jardin collaboratif » matérialise certaines pratiques collectives en vigueur sur le web (crowdsourcing) : il se compose de petits éléments longs de 40 cm en plastique recyclables, à assembler entre eux et disposant chacun de trois points de connexion.
Les participants peuvent ainsi inventer des combinaisons (circulaires, sinueuses, spiralées, etc.) pour former des structures aux multiples ramifications, extensibles et reconfigurables à l’infini.

et Coté Scènes

Fidèle à sa ligne de conduite, le Grand U propose cette année encore une programmation qui fait une large place à la découverte et à l’ouverture sur le monde de la création musicale, sur deux scènes en alternance: la Scène Village Festival et la Grande Scène.

Au total c’est pas moins de douze concerts qui sont proposés sur deux jours alliant la promotion des jeunes talents de la scène régionale et des têtes d’affiche innovantes.

Tout le programme: ici

Deux pépites à ne manquer sous aucun prétexte:

photo Hassan Hajjaj

photo Hassan Hajjaj


A-Wa

(prononcé Ay-wa), trio de sœurs d’origine yéménite, est la nouvelle sensation de la scène musicale orientale.
Avec leur voix hypnotique et leur groove naturel, A-WA combine à mer veille le chant traditionnel yéménite, l’Electro et la Dance Musique.

Samdi 18 juin Grande scène à 22 h 45

Achille’s Family

imagesLa musique d’Achille’s Family est un mélange explosif de Soul et de Funk.
Ils proposent un concert costumé et plein d’énergie autour de compositions originales et pas des moindres !
 
Samedi 18 juin Scéne Village
21 h 45

Et le Grand U ne serait pas complet sans le traditionnel, mais toujours original, feu d’artifice du samedi soir … Une programmation plus qu’enthousiasmante, et tant pis si les étoiles ne sont pas au rendez-vous, on aura tous chaud au cœur en écoutant de la belle musique !

Le Grand Unisson 17 et 18 juin 
Festival gratuit
Stade de l’Iresda 45140 Saint Jean de la Ruelle

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail