Blois : Des Lyres d’été va prendre ses quartiers… d’été

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Pour la dixième saison, l’opération festive et de loisirs « Des Lyres d’été » va envahir les quartiers, monuments et places publiques de Blois et communes du Pays des Châteaux. Un peu plus de 250 animations pour la distraction des touristes de passages, et les Blésois.

Marc Gricourt, maire de Blois (au micro), et Christophe Degruelle, adjoint à la culture et pdt d'Agglopolys (à sa droite).

Marc Gricourt, maire de Blois (au micro), et Christophe Degruelle, adjoint à la culture et pdt d’Agglopolys (à sa droite).

Avec 40.000 visiteurs lors de l’été 2015 – particulièrement favorable d’un point de vue météorologique il est vrai – « Des Lyres d’été », programme d’animations, de spectacles, concerts, événements, performances artistiques, visites en tous genres, s’inscrit dans le paysage blésois. Sur les places, dans les quartiers, sur les bords de Loire, la ville s’anime le temps d’un été, et sur tout le territoire de la « destination Blois-Chambord », et « Loire et Sologne ». En collaboration avec l’Office de Tourisme Blois-Chambord, la Ville de Blois met le paquet pour offrir aux touristes et Blésois un programme unique et très varié.

Des Lyres d'été affiche 59 concerts et bals, 18 spectacles de forme théâtrale ou circassienne, 6 festivals sont proposés du 30 juin au 18 septembre, dans 65 communes et avec 45 partenaires. Deux temps forts sont cependant à retenir : la désormais fameuse guinguette du port de la Creusille (du 5 au 9 juillet). 5 soirées thématiques avec notamment un hommage à Joe Cocker (5 juillet 22h30), un DJ chaque soir jusqu’à 1h30 du matin. L’autre grand événement sera le traditionnel concert du 13 juillet (23h30 quai de la Saussaye à Blois) où se produira Frero Delvega, le duo formé par Flo et Jérémy, qui, après une tournée de Zénith et deux Olympias complets au printemps 2016, feront halte à Blois pour présenter ce nouveau spectacle. Show tonique et festif en perspective !

Des Lyres d’été ce sont aussi de nombreux spectacles de théâtre et visuels, populaires, à destination aussi du jeune public. Impossible de lister ici la grande diversité et variété des animations, le mieux et d’aller faire un tour sur le www.blois.fr et sur le site de l’OT Blois-Chambord (www.bloischambord.com). Et si jamais l’été (le vrai, la saison qui débute le 21 juin, vous vous souvenez ?) se décide aussi à s’inviter avec un peu de chaleur et de soleil, alors le “délire” sera total…

F.S.

Originally posted 2016-06-15 11:09:02. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail