Another look at memory // Thomas Lebrun

Marguerite Duras comme point de départ de la création 2017 du directeur du CCN de Tours.Dans Another look at memory, Thomas Lebrun traverse en compagnie de trois de ses plus fidèles interprètes dix années d’écriture chorégraphique. Cette création parle de mémoire et de l’importance de la transmission.

De Thomas Lebrun, on connaît les fantaisies proches du cabaret. On connaît les grandes pièces de très haute composition. Et on connaît encore la recherche au plus aigu du propos. Sa nouvelle création fait arrêt sur trois interprètes, pas plus ; mais des plus anciens fidèles, dont il sait tout du potentiel sur scène. Sur une musique de Philip Glass, rigoureusement composée, l’écriture chorégraphique, très maîtrisée, touche à une vérité de l’interprétation en danse : l’état privilégié de n’être qu’un corps qui raconte. Un corps puisant à l’intime d’une mémoire incarnée.

À la source de pareille profondeur, Thomas Lebrun cite Marguerite Duras, méditant sur le travail de l’art : « On n’est personne dans la vie vécue, on est quelqu’un dans les livres. Et plus on est quelqu’un dans les livres, moins on est dans la vie vécue ».


 

Adresse :

la Scène nationale d’Orléans Théâtre d’Orléans Boulevard Pierre Ségelle 45000 ORLEANS

Dates :

Du mardi 13 mars 2018 au mercredi 14 mars 2018

Mardi 13 (attention date supplémentaire), mercredi 14 mars 20h30 – Salle Vitez

Tarif :

Tarifs de 13€ à 25€

Renseignements complémentaires :

0238627530
www.scenenationaledorleans.fr


Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail