Dreux, Trésors cachés

Durant le récolement décennal qui consiste à vérifier sur pièce et sur place les œuvres et leur conformité à l’inventaire, de nombreux musées ont été amené à exhumer de vrais bijoux de leurs réserves.

Dessins, peintures, sculptures : il s’agit là d’un véritable vivier de découvertes exploitables, pour certaines, sur une décennie entière, tout comme autant de possibilités de se réjouir devant de nouvelles œuvres pour le visiteur.

Le Musée d’Art et d’Histoire de Dreux conserve bien d’autres trésors que le célèbre Monet exposé dans ses salles. Régulièrement, d’autres institutions culturelles lui empruntent des oeuvres de moindre renommée mais qui contribuent à faire renaître des artistes oubliés et à construire une histoire de l’art moins linéaire, prenant en compte les détours qu’effectuent parfois la création sous les mains de petits maîtres audacieux.


 

Adresse :

Musée d’art et d’histoire 5, place du Musée 28100 Dreux

Dates :

Du dimanche 01 avril 2018 au vendredi 21 décembre 2018

Horaires d’ouverture : de 14h à 18h le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et le dimanche de 15h à 18h (Gratuit le dimanche). (Fermé les jours fériés et pendant les vacances scolaires de Noël)

Tarif :

Entrée plein tarif : 2,50 euros Entrée tarif réduit : 2,00 euros Visite guidée ou visite tactile plein tarif : 5 euros / Tarif réduit : 4,00 euros

Renseignements complémentaires :

0237385575
http://www.dreux.com







Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail