Éric-Emmanuel Schmitt: “Félix et la source invisible” (Albin Michel)

Dans l’esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l’animisme, la puissance des croyances et des rites issus d’une pensée spirituelle profondément poétique. Il offre aussi le chant d’amour d’un garçon pour sa mère.

Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n’est plus qu’une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour tenter de la retrouver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde.

L’auteur
Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 45 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Le Cycle de l’invisible s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Il a été élu en janvier 2016 à l’unanimité par ses pairs comme membre de l’Académie Goncourt.

Rencontre sur réservation, sur place ou par email litterature@lndo.fr


Adresse :

Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans

Date :

Le vendredi 18 janvier 2019

17 h 30 – 19 h

Tarif :

Gratuit

Renseignements complémentaires :

02 38 65 43 43
https://www.1545.fr/