Festival international des jardins, à Chaumont-sur-Loire (41)

Festival International des Jardins. Domaine de Chaumont-sur-Loire. du 20 avril au 5 novembre Flower Power, Pouvoir des fleurs. Bien que ces deux expressions se traduisent de la même manière, leur sens diffère. En effet, quand on parle de Flower Power, la première chose qui nous viendra à l’esprit, le plus souvent, sera cette image du hippie des années 70. Mais lorsqu’on évoque le pouvoir des fleurs en français, on imaginera le réel pouvoir que les fleurs ont, au sens propre. Leurs odeurs, leur beauté, leurs mystères…

La fine fleur des jardiniers C’est sur cette subtile dualité que jouera le Festival International des Jardins cette année. Les meilleurs jardiniers, paysagistes, artistes et artisans mettront à l’épreuve leur expertise dans leur domaine lors d’une compétition où ils devront créer un jardin qui respectera ce thème en nous dévoilant leur interprétation du Flower Power (ou du Pouvoir des fleurs) tout en proposant la plus belle œuvre possible pour remporter le concours.

Comme chaque année, et ce depuis 26 ans, vous pourrez déambuler de jardin en jardin et vous laisser porter par ces véritables œuvres florales agrémentées de sculptures et de constructions vous laissant entrapercevoir le message des artistes.


 

Adresse :

Domaine de Chaumont-sur-Loire (41)

Dates :

Du jeudi 20 avril 2017 au dimanche 05 novembre 2017

 

Tarif :

De 5€ à 18€

Renseignements complémentaires :

0254209922
http://www.domaine-chaumont.fr/





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail