Festival Regards d’Ailleurs

Après le succès de l’édition polonaise qui a été en 2016 la plus suivie de toutes nos programmations, Regards d’ailleurs, devenu le festival de cinéma le plus important de la Région Centre, nous invite cette année à partir plus à l’est encore et à aborder un autre continent. Immense pays de cinéma, la République de Corée est l’une des seules contrées au monde à avoir réussi à préserver une production nationale originale et autonome et l’invitation que lui lance aujourd’hui notre festival n’avait que trop tardé.

Tous les genres cinématographiques se donnent en effet rendez-vous au Pays du Matin calme, toujours magnifiquement représenté dans les plus grandes manifestations internationales consacrées au 7e art. On ne compte plus aujourd’hui les maîtres de la nouvelle vague coréenne, même si les titres des films éclipsent trop souvent les noms de leurs brillants auteurs.

Regards d’ailleurs sera donc l’occasion de rendre justice à des créateurs aussi puissants que Bong Joon-ho, auteur du formidable The Host, film clef de la production coréenne qui se joue de la notion de genre, Park Chan-wook, réalisateur du stupéfiant Old Boy, Hong Sang-soo, conteur inlassable d’histoires d’amour malheureuses et jubilatoires ou Kim Seong-hoon (Hard Day), cinéaste de grand avenir qui sera notre invité d’honneur.

Nous (re)découvrirons aussi des figures aussi singulières que celle du versatile Kim Ki-duk, du poète et politicien Lee Chang-dong, de l’inspiré Im Sang-soo (The President’s Last Bang) ou du maître Im Kwon-taek, magnifique cinéaste de La Chanteuse de pansori, auquel la Cinémathèque Française vient de rendre hommage.

http://www.dreux.com/sites/default/files/documents/programme_festival_regards_d_ailleurs_dreux_2017.pdf


 

Adresse :

Théâtre de Dreux 28100 Dreux , CinéCentre, Lycée Rotrou, méditahèque l’Odyssée, La Chapelle de l’Hôtel Dieu, La Passerelle de Vernouillet, l’Agora de Vernouillet, Salle des Fêtes Garnay, Maison de Retraite de la Vaumonnaie, Les eaux Vives, Maintenon (Cinémobile), Les Enfants du paradis (Chartres)

Dates :

Du mercredi 08 mars 2017 au mercredi 05 avril 2017

Voir le programme

Tarif :

Voir le programme

Renseignements complémentaires :

http://www.dreux.com/




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail