Imagine-toi

« J’ai toujours eu l’impression de regarder l’univers de Julien par le trou d’une serrure. Comme si je ne voulais pas perturber ce que j’étais en train d’observer. Son écosystème est fragile. Il est rempli de poèmes, de sons, de gestes, de mouvements d’une beauté sans nom. Il a fallu donc que j’aborde la mise en scène avec beaucoup de discrétion afin de ne pas briser ce que je voyais.

Je n’ai donc fait que souligner les points forts d’une amitié qui nous lie depuis plus de dix ans. Le dialogue entre deux amis qui se connaissent sur le bout des ongles et dont la confiance artistique mutuelle est totale. Nous avons tous deux sculpté le vide à coups de rires. Nous avons colorié à nouveau nos dessins d’enfants à la craie des songes. Nous étions avant tout heureux d’être là. Sur scène il n’y a aucun décor, pas de paroles. Tout est dessiné à vue dans la fulgurance du geste. Dans l’impitoyable précision des sons.

Pour cela, nous avons travaillé sur des tableaux où le public participe activement. Sorte d’échanges, de jeux avec l’artiste. Les événements se passent en musique ou dans le silence total. Le tout sur fond d’une histoire d’ogre, de garçon opprimé, de princesse, de chiens affamés et de monstres délirants.

Enfin, c’est l’histoire d’une délivrance, d’une affirmation de l’enfant qu’on est. De ce petit homme qui cache le grand par son sourire et sa joie de vivre. L’envie urgente de jouer pour se tenir chaud les uns et les autres. »


Adresse :

Avenue Charles de Gaulle, 36000 Châteauroux

Date :

Le dimanche 03 mars 2019

03/03 17h

Tarif :

Plein tarif : 25 euros
Réduit (voir liste des bénéficiaires ci-contre*) : 20 euros
Sur présentation d’un justificatif : * Accompagnateur d’un abonné, retraités, titulaires de la carte Famille nombreuse ou de la carte Vermeil, groupe de 10 personnes et plus, abonnés des établissements culturels partenaires (Maison de la Culture de Bourges, Halle aux Grains / Scène nationale de Blois, Centre Albert Camus d’Issoudun, MacNab à Vierzon, Bains-Douches à Lignières, Théâtre Maurice Sand à La Châtre), adhérents de la MLC Belle-Isle, de l’Unicef, des Familles Rurales, de l’Association des Paralysés de France, AVF 2016, Pass Lisztos, adhérents Mi- Temps Classic’, éléves du conservatoire de + de 26 ans, les adhérents au Centre Chorégraphique National de Tours, …

Adhérents du cinéma Apollo : 20 euros
Étudiants / ou – de 30 ans : 10 euros
Moins de 10 ans : 7 euros
Séances scolaires : 6 euros
Intermittents et demandeurs d’emploi (présentation justificatif de moins de 3 mois) : 6 euros
Solidarité(s) : 3 euros
Représentation jeune public en soirée familiale (entrée offerte le soir pour les enfants qui viennent avec l’école en semaine) : 7

Renseignements complémentaires :

02 54 08 35 82
http://www.equinoxe-lagrandescene.com/detail-spectacle/imagine-toi.html