Joël FREMIOT – Patrick PELTIER ENTRE-EUX-DEUX

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Ce sont deux regards, celui de Joël Frémiot et celui de Patrick Peltier, que le musée de l’Hospice Saint-Roch propose de découvrir.

Artistes amis, l’un peintre et l’autre sculpteur, partageant un vif intérêt pour les matières et les surfaces issues de la construction, ayant pour l’un exposé avec le groupe Support-Surface, et pour l’autre des affinités avec l’Arte povera. Tous deux interrogent à leur manière l’idée de la trace. Joël Frémiot (1947) est installé dans le Berry depuis 40 ans. Peintre et poète, il travaille les pigments classiques (huile, acrylique, encre, sanguine, pierre noire, etc) sur des plaques de polypropylène aux formes géométriques à pans coupées. Donnant la priorité à la couleur, il joue sur les valeurs et les contrastes aux effets riches et variés. L’exposition présente une cinquantaine d’oeuvres parmi les plus récentes (2016).

L’artiste Patrick Peltier, réalise avec des matériaux de construction (ciment, sable, gravier) des sculptures aux effets contrastés, rugueux ou lisses. La série des blocs parallélépipédiques révèle des mélanges de ciments auxquels la couleur est directement intégrée dans la masse, apportant ainsi à la matière une énergie puisée de l’intérieur. 22 pièces datées de 2015 et 2016 sont ainsi présentées, issues de l’atelier de l’artiste.


 

Adresse :

Musée de l’hospice Saint-Roch Rue de l’hospice Saint-Roch 36100 Issoudun

Dates :

Du samedi 11 février 2017 au dimanche 07 mai 2017

Du 1er février au 30 Avril 2015 : Mercredi / jeudi / vendredi / samedi / dimanche = 10h-12h / 14h-18h (Fermeture : Lundi et Mardi)

Tarif :

Gratuit

Renseignements complémentaires :

0254210176
https://www.museeissoudun.tv/




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail