La femme dans la Préhistoire

L’exposition dresse un bilan objectif de nos connaissances sur la femme préhistorique. Entre mythes et réalité, vous pourrez découvrir comment l’image de la féminité nous est parvenue de ce lointain passé à partir de plus de cent statuettes et sculptures dont les moulages ont été réalisés dans de nombreux musées européens.

Vous pourrez aussi y contempler des répliques de vêtements, habitat et équipements qui vous montreront que, loin de l’image d’une créature entièrement tournée vers la survie, la femme préhistorique était, sur beaucoup de points, très comparable à ses descendantes d’aujourd’hui : membre à part entière de la société, mère et grand-mère, mais aussi sans doute pourvoyeuse du groupe pour certains biens de subsistance, inspiratrice artistique et spirituelle …

En définitive, et malgré la difficulté qu’il y a à percevoir son rôle et son statut exacts à travers les millénaires qui nous séparent, vous serez surpris par la grande modernité de la place de la femme au sein des sociétés préhistoriques.


 

Adresse :

Musée de la préhistoire du Grand Pressigny Château 37350 Le Grand-Pressigny

Dates :

Du mercredi 08 mars 2017 au jeudi 30 novembre 2017

Octobre à mars : 10h-12h30 et 14h-17h. Fermé le mardi. Avril à juin et en septembre : 10h-18h tous les jours. Juillet-août : 10h-19h tous les jours.

Tarif :

Plein tarif : 5,50 € Tarif réduit : 4,50 €

Renseignements complémentaires :

0247949020
http://www.prehistoiregrandpressigny.fr/index.php




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail