La Tête à l’envers // Noémi Boutin, Sylvaine Hélary

Ce duo féminin emmène nos plus jeunes oreilles dans une exploration de la musique contemporaine. Noémi Boutin et Sylvaine Hélary nous avaient donné, en 2014 et pour les plus petits,

Entre Chou et Loup. Elles reviennent pour les mêmes enfants grandis, quatre ans après, avec un nouveau projet et avec la même volonté de faire entendre aux jeunes oreilles la musique contemporaine dans son sens le plus large et le plus accessible, en commandant tout le répertoire à des compositeurs d’horizons et de générations variés, aux styles singuliers. Ainsi, le spectateur navigue d’un univers à un autre, du théâtre musical au jazz, en passant par la chanson, le folklore imaginaire, le hip-hop, le tout agrémenté d’ustensiles tels que les grelots et les jouets en plastique.

Du Baron Perché d’Italo Calvino à la plume incisive d’Alain Damasio en passant par le symbolisme de Maeterlinck ou les chansons drolatiques et quotidiennes du rocker Albert Marcoeur, chaque composition (texte et musique) porte la vision de son/sa créateur/trice, convoquant sans distinction ni hiérarchie l’imaginaire, l’esprit critique, l’insouciance, le raisonnable, le joyeux et le grave.


 

Adresse :

la Scène nationale d’Orléans Théâtre d’Orléans Boulevard Pierre Ségelle 45000 ORLEANS

Dates :

Du mercredi 10 janvier 2018 au samedi 13 janvier 2018

Mercredi 10, samedi 13 janvier 17h − Salle Vitez

Tarif :

Tarifs de 10€ à 20€

Renseignements complémentaires :

0238627530
www.scenenationaledorleans.fr