« Martin Luther King 50 ans après »

Le 4 avril 1968, Martin Luther King mourait assassiné à Memphis (Tennessee). Il avait 39 ans. C’était un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté.

Son discours « I have a dream » du 28 août 1963, durant la marche pour l’emploi et la liberté à Washington, est très célèbre. Martin Luther King, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1964, a marqué les consciences dans le monde entier. 50 ans plus tard, son message reste d’une brûlante actualité à un moment où ressurgissent ici et là des propos de haine et des politiques d’exclusion.

La vie et le message de Martin Luther King ont été marqués par le refus de la violence, des injustices, de la ségrégation, du racisme. Il a inlassablement milité en faveur de la réconciliation et du vivre ensemble. Exposition réalisée par l’association « Martin Luther King 50 ans après » et proposée par l’association des Amis de l’Orgue et du Temple d’Orléans (AOT) et l’église baptiste de St Jean de la Ruelle.


 

Adresse :

Temple protestant, 2 Cloître Saint-Pierre Empont, 45000 Orléans

Dates :

Du samedi 21 juillet 2018 au dimanche 16 septembre 2018

Chaque samedi, de 15h à 18h. Et le dimanche des Journées du Patrimoine de 14h à 19h (16 septembre) .

Tarif :

Gratuit

Renseignements complémentaires :

0684339655
https://www.epudf-orleans.org/


Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail