Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Parcels + Juveniles

PARCELS
C’est sans doute le groupe le plus radical que vous entendrez cette année. Radicalement raisonnable, radicalement middle of the road, radicalement mielleux.

Et c’est justement cette outrance à jouer une musique aussi soigneuse, aussi pomponnée, aussi anachronique qui fait de ces très jeunes australiens de Berlin une telle source de joie, de déhanchements et de sourires idiots. Car on parle-là de coupes de cheveux que les surfeurs de la côte basque ont abandonné en 1979, de chaussettes dans les claquettes, de batteries électroniques Top Of The Pops, de synthés en jachère depuis l’abandon du mot ” funky “.

À l’époque du premier titre des Parcels entendu, déjà sorti par les fins limiers de Kitsuné, on avait évoqué Daft Punk en tenue légère, jouant du Steely Dan avec Frank Ocean. Leurs shows chauds nécessitent de l’huile solaire, protection maximale.

JUVENILES
Après des débuts éclairs et la sortie en 2011, quelques mois après la formation du groupe, d’un EP sur le label Kitsuné, Juveniles sort un premier album en juin 2013. Depuis, le groupe a beaucoup voyagé, fidèle à la réputation des Bretons de découvrir le monde, par passion et curiosité. Ils ont tourné en France et en Europe, mais aussi deux tournées en Chine et Asie du Sud-Est et une en Amérique du Sud.Aujourd’hui, avec Without Warning, le nouvel et second opus des Juveniles, nous sommes d’abord témoins de l’évolution d’un groupe, d’un artiste, avec les multiples collaborations (Yuksek, Helen Feng, Joakim…), mais aussi du travail dans son propre studio comme son approche de production avec la création de son propre label (Paradis Records).

Jean Sylvain, le leader des Juveniles signe un album dans lequel il a su transmettre toute sa puissance artistique et créatrice, afin d’offrir toute l’élégance de cette musique au public, pour que ce dernier se l’approprie.


 

Adresse :

Parvis Miles Davis, 45-49 rue des Martyrs 37300 Joué-lès-Tours

Date :

Le vendredi 21 avril 2017

20h00

Tarif :

De 12€ à 17€

Renseignements complémentaires :

0247489060
http://letempsmachine.com/accueil





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail