Sonneurs // Erwan Keravec

Une culture à découvrir. Le sonneur est en résidence toute cette saison à la Scène nationale. Après treize premières pièces de musique contemporaine : neuf pièces en solo (Nu Piping#1) puis quatre autres dédiées à un trio pour cornemuse et voix (Vox, Nu Piping#2), Erwan Keravec a souhaité voir s’il était possible d’étendre son ambition au-delà de son instrument.

Pour cela, il a constitué un quatuor avec les quatre instruments de la tradition sonnée en Bretagne: la bombarde et le biniou koz, les deux instruments historiques, la cornemuse écossaise devenue bretonne depuis un siècle, et la trélombarde inventée dans les bagadou pour faire le contre-chant de la bombarde et de la cornemuse. Ce quatuor propose un son brut, un timbre riche, le son continu du biniou et la cornemuse, une présence resserrée dans le spectre sonore et, bien sûr, un son puissant.

De ces quatre instruments, seule la cornemuse écossaise a un répertoire en musique contemporaine (en grande partie grâce à Nu Piping). Pour les trois autres instruments, Sonneurs sera le début d’un rapport à l’écriture contemporaine.


 

Adresse :

la Scène nationale d’Orléans Théâtre d’Orléans Boulevard Pierre Ségelle 45000 ORLEANS

Date :

Le mercredi 13 juin 2018

Mercredi 13 juin 20h30  Salle Vitez

Tarif :

Tarifs de 10€ à 20€

Renseignements complémentaires :

0238627530
www.scenenationaledorleans.fr


Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail