Orléans: il faut sauver le Bateau Lavoir…

6 mai 2013 | Catégorie: Mag'breves
  • Email
  • Print

2013-05-06 12.26.42La montée des eaux de la Loire, prévue d’atteindre un pic demain mardi à midi, cause de sérieux soucis au Bateau Lavoir. En plus de la perte d’exploitation depuis le démontage des passerelles, il y a trois jours, ce matin ce sont les techniciens de l’Agglo qui se sont affairés à dégager les troncs et branchages qui s’accumulent contre la coque du Bateau Lavoir, mettant en péril son amarrage.

On peut s’étonner que les plots d’amarrage du Bateau Lavoir n’aient pas une hauteur suffisante pour faire face à une crue qui somme toute, n’a rien d’exceptionnelle, mais il paraitrait que l’Architecte des Bâtiments de France s’y soit opposé, par crainte de défigurer le paysage ligérien…

 

Tags:
  1. freddy dit :

    Scandaleux…J’espère que le président d’agglo ne va pas le laisser tomber comme d’autres restaurateurs…
    Ils ont voulu un bateau qu’ils le soutiennent.
    La ville et l’agglo se doivent d’aider les restaurateurs…Il en va des touristes puisque les Orléanais Quittent la ville.
    FREDDY et j’assume…

  2. bourgeois bohème dit :

    Y-a-t-il un capitaine de bateau lavoir à la Ville ou à l’agglo pour sauver l’équipage ?

  3. Js dit :

    Les intempéries sont vraiment la plaie des projets de l’équipe Grouard. Après le Tram qui ne fonctionnent pas quand il neige, maintenant le bateau qui s’aperçoit qu’il est sur l’eau…

Laisser un commentaire