Les jeunes UDI du Loiret réagissent au plan “500.000 formation”

“Une grande campagne de séduction à l’approche de l’élection présidentielle”, c’est ainsi que les jeunes UDI du Loiret (Union des Démocrates et Indépendants) qualifient le plan “500.000 formations” du gouvernement de Manuel Valls.

pole emploi  chomage“Annoncé en janvier 2016, le plan 500.000 formations du gouvernement est un aveu d’échec. En réalité, il s’agissait dès le départ d’une opération maquillage destinée à inverser une courbe du chômage qui n’a jamais été aussi haute. 500.000 formations trompe-l’œil ne sont pas 500.000 emplois. En effet, 500.000 inscrits Pôle Emploi de catégorie A (ceux qui sont sans activité) passent, avec ces formations, dans la catégorie D (en stage). Ils ne sont donc plus comptabilisés dans les chiffres du chômage. Le gouvernement tronque, truque … On trinque !

Dans un communiqué en date du 21 août, et relayé sur leur blog, les jeunes UDI du Loiret critiquent vertement le plan “500.000 formations” lancé en janvier dernier. Les jeunes centristes, démocrates et indépendants loirétains tentent de proposer des solutions novatrices : “Parce qu’elles sont créatrices de richesse et de progrès : favorisons l’innovation, l’investissement et l’exportation. Réduisons les charges, trop élevées. Diminuons les normes de ce millefeuille juridico-administratif illisible”.

C’est souvent dans les vieilles lunes qu’on fait les meilleures soupes, croient-ils sans doute…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 8°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2026