Vendredi 5 mai dernier, le quintet blésois MUTE Electric était sur la scène du théâtre Monsabré pour un concert aux accents jazzy.

Le quintet MUET sur la scène de Monsabré.
Petit bijou caché dans le faubourg de Vienne, le théâtre Monsabré de Blois est toujours dans son jus avec ses fauteuils en velours rouge élimés ; même s’il n’a pas le confort des salles modernes, il a un charme fou. C’est le terrain de jeux de Jean-Jacques Adam, « chef d’orchestre » du lieu, qui déniche toutes les semaines de manière très éclectique, groupes musicaux locaux ou non, one-man-show, pièces de théâtre, conférences…
Vendredi 5 mai dernier, le groupe MUTE était sur la scène pour un concert d’inspiration jazz. Isabelle et son mari Frédéric ont d’abord commencé à se produire en duo, elle au chant et lui à la guitare ; puis est né le trio MUTE (MUsical Trio Expérience), avec l’arrivée d’Emmanuel, dit Manu, au violon. Enfin, depuis plusieurs mois, Thierry à la batterie et Eric à la basse sont venus rejoindre l’équipe pour former le quintet MUTE Electric.
Un voyage musical
Le style du groupe est résolument jazz, mais avec des mélanges d’influences et d’origines : musiques américaines, brésiliennes, tunisiennes ou françaises se sont succédées pendant plus d’une heure et demi, entre rock, jazz, musique orientale et balades. Le groupe entraine les nombreux spectateurs dans un voyage musical sur terre comme dans le ciel, avec beaucoup de bonheur et d’humour. La voix d’Isabelle prend de la puissance et de l’assurance, avec une bonne technique. Elle est également bien entourée par ses musiciens qui l’accompagnent, mais sont aussi très bons en solos. Les spectateurs participent, partagent le même rêve musical.
EVE.
Un riche programme musical en maiToutes les semaines, le théâtre Monsabré accueille de deux à trois spectacles.
Vendredi 12 mai à 20 h 45, ce sera le trio acoustique de jazz et soul Blow Some. Samedi 13 mai, une comédie avec voyage dans le temps intitulée Fantasmagorie. Vendredi 19 mai, ce sera PL Labonne pour un concert résolument blues et saxophone, suivi le samedi 20 mai du One-man-show de Cauet. Vendredi 26 mai, les Dézingués du vocal présenteront un spectacle musical humoristique. Samedi 27 mai, un concert Ella/Foy, un trio aux influences folk et blues. Il faut aussi retenir le show de Thierry Samitier de Nos chers voisins, samedi 10 juin.
Renseignements sur www.theatremonsabre.fr.
Réservations au 06.95.20.86.25 ou sur contact@theatremonsabre.fr.