Orléans : les fêtes de Jeanne d’Arc en août !

Les Orléanais et touristes de passage seront sans doute surpris d’apercevoir, en centre-ville, des cavaliers à cheval battant le pavé. Meurtres à Orléans, la série fiction réalisée par France 3, est actuellement en tournage depuis fin juillet jusqu’au 10 août dans les rues de la ville. Mais aussi sur les bords de Loire à la Source, dans la salle des thèses à la cathédrale Sainte-Croix, au Campo Santo, dans le jardin de l’évêché, rue Royale. 300 à 400 figurants locaux participent au tournage de cette série existant depuis 2013, déclinée partout en France.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A un moment, j’ai eu peur pour le cheval que Michèle Bernier ne joue le rôle de Jeanne. Heureusement l’équipe du film a prévu une doublure… Et le président Macron pourra présider les fêtes de 2018. Il y sera peut-être moins applaudi qu’en 2016, Il nous restera son épouse pour présider celles de 2019, comme l’avait fait en son temps Bernadette Chirac. Le changement, dans la continuité.

    • Il faudra dire à Brigitte Macron qu’elle ne mette pas de talons hauts pour marcher sur les pavés orléanais car main dans la main avec le Président sur les pavés des Invalides car elle avait du mal à marcher aux obsèques de Simone Veil, ça faisait un peu cavalier en ce jour de recueillement très particulier… On n’était pas à Saint Germain dans le monde du show biz !!!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 21°C
  • mardi
    • matin 13°C
    • après midi 24°C
Copyright © MagCentre 2012-2025