“UDI le réveil de la politique avec Jean-Louis Borloo“, c’est ainsi qu’était libellée l’invitation lancée aux membres et amis du nouveau parti de centre droit samedi dernier à Orléans. Il s’agissait toujours selon le bristol à l’occasion du “lancement de la fédération UDI du Loiret ” de “partager la galette des rois à l’occasion de la nouvelle année”.
Au coeur du carton d’invitation, un vieux réveil très rétro, d’une époque que l’on peut situer bien avant la création de l’UDF, c’est dire sa modernité, et au dessus de cet objet du quotidien, symbole du réveil de la politique, qui croyez vous qui va aiguiller les citoyens vers ce renouveau? Florent Montillot bien sûr, le maître horloger de la politique orléanaise.
Parmi les puissances invitantes le bristol stipulait encore, tout autour du réveil, les noms de Martine Grivot, Marc Gaudet, Jean-Pierre Gabelle, Arnaud Dassier (à nouveau recyclé)… mais aussi ceux de Pascal Vilain (Président du Parti radical) et de Philippe Duchesne (responsable du Nouveau centre pour le Loiret)… lesquels ne sont pas venus parce que mis devant le fait accompli.
Il s’en expliqueront d’ailleurs mardi matin lors d’un point presse.
Autre participante à cette galette, Alexandrine Leclerc, conseiller municipal membre de la garde rapprochée de Serge Grouard, qui a eu mardi d’après nos informations, un échange verbal musclé avec Florent Montillot au terme d’une réunion municipale à Orléans.