L’information a été rapportée par La République du Centre et France Bleu Orléans. Ce lundi 25 mars, un habitant de Bou (Loiret) a été condamné à dix mois de prison, dont six fermes, pour avoir été arrêté avec des armes dans son coffre alors qu’il se rendait au Mans pour participer à l’acte XIX des Gilets jaunes.

Photo d’illustration
Une batte de base-ball, des billes métalliques, un lance-pierre, une cagoule et des gants. C’est la découverte faite par les gendarmes dans le coffre de la voiture de cet habitant de Bou, âgé de 34 ans, alors qu’il se rendait au Mans pour l’acte XIX des Gilets jaunes le 23 mars. L’homme était alors arrêté parce qu’il roulait trop vite.
En garde à vue, il s’est revendiqué black bloc. Comme le rapportent France Bleu Orléans et La République du Centre, ce Boumien a été présenté au tribunal d’Orléans ce lundi 25 mars. “Oui, j’avais l’intention de casser une vitrine”, a-t-il dit lors de son procès en comparution immédiate. L’homme a été condamné à dix mois de prison, dont six fermes, pour “détention d’armes”. Il avait déjà été interpellé pour des dégradations commises dans la capitale le 24 novembre dernier.