On efface tout et on recommence. Le CESER (Conseil économique, social et environnemental) du Centre-Val de Loire va à nouveau devoir désigner les conseillers dans ses quatre collèges, lesquels devront faire l’objet d’un nouveau arrêté du Préfet. Le premier arrêté de composition a été signé lundi, preuve que le représentant de l’Etat ne veut pas laisser traîner les choses.

Jean-Marc Falcone, préfet de région, préfet du Loiret.
En effet, comme nous l’avons révélé mardi, depuis le jugement du tribunal administratif du 7 mars, le CESER n’avait plus d’existence légale après le recours déposé par le Comité régional de la CGT qui contestait la composition du deuxième sont invalidés.
Le 5 janvier 2018, le comité régional de la CGT Centre avait introduit un recours en annulation de l’arrêté préfectoral du 3 novembre 2017 portant composition des quatre collèges du Conseil Économique Social et Environnemental de la Région Centre Val-de-Loire ainsi que de l’arrêté du 18 décembre 2017 portant composition nominative de ce même CESER, contestant ainsi la composition du 2ème collège (organisations syndicales de salariés).
L’éventuel appel du préfet devant le tribunal de Nantes n’est pas suspensif.
Publié le 27 mars 2019