Léger recul du chômage dans la région

En Centre-Val de Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 218 600 au premier trimestre 2019. Ce nombre est stable sur le trimestre (soit +40 personnes) et diminue de 0,3 % sur un an.

Au premier trimestre 2019, en Centre-Val de Loire, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se situent entre –2,5 % dans l’Indre et +0,6 % dans le Loiret. Sur un an, elles se situent entre –4,5 % dans le Cher et +2,7 % dans le Loiret.

Les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C se situent entre –1,0 % dans l’Indre et +0,4 % en Indre-et-Loire et dans le Loiret pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre –2,3 % dans le Loir-et-Cher et +0,8 % en Indre-et-Loire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bravo pour ce petit papier, qui ne se contente pas de répéter les chiffres de la seule catégorie A, tant vantée par les autorités publiques (car beaucoup plus douce à regarder). Comme l’indique l’article, c’est la totalité des catégories A, B et C qui est tenue de chercher du travail.
    Un chiffre pertinent manque toutefois: le nombre de demandeurs d’emploi en France: 5,6 millions. Soit 19% des 29,6 millions de personnes constituant la “population active” française.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • mardi
    • matin 8°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2025