
Najat Vallaud-Belkacem.
Najat Vallaud-Belkacem persiste et signe: la première fois que la ministre des Droits de la femme avait fait le déplacement dans l’Orléanais, elle avait déclenché quelques semaines plus tard les foudres de l’opposition.
La Ministre était venue assister à une sensibilisation contre l’homophobie dans un collège de Fleury-les-Aubrais, et Najat Vallaud-Belkacem avait été accusée, à tort, quelques semaines plus tard d’avoir fait l’apologie du mariage gay! La ministre était allée ensuite fin novembre, rendre visite à l’entreprise orléanaise Maquet sur le thème de l’égalité au travail.
Cette fois la porte-parole du gouvernement vient à Orléans pour signer avec sa collègue George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, une convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif. au Conseil régional du Centre, les deux Ministres ouvriront le séminaire consacré à « la mixité dans l’orientation » organisé en partenariat avec l’Association des régions de France (ARF).
Les deux ministres se rendront successivement dans un lycée général et technologique (à Jean Zay) puis dans un lycée professionnel (Gaudier-Breska à St Jean-Jean-de-Braye) où elles auront un échange sur le thème de la mixité des filières de formation et des métiers avec les équipes enseignantes et les lycéens.