Les quais de Loire étaient véganes ce samedi à Orléans

Les Véganes, qui ne mangent aucun produit d’origine animale ont plaidé une nouvelle fois et dans la bonne humeur la cause des animaux avec des stands et des conférences ce 15 juin en bord de Loire.
 
La 4ème Végane Place d’Orléans, initiée par l’association Info Végane Orléans, a permis une nouvelle fois aux passants de se renseigner sur les véritables conditions d’élevage, d’exploitation et d’abattage des animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Information et sensibilisation donc grâce à la présence de nombreuses associations mais pas seulement. Au fil des stands, l’on pouvait aussi se régaler de tartes, Hot-dog, couscous, crêpes et jus véganes et même repartir avec une recette ou un livre de cuisine. Moment de détente aussi dans l’après-midi, place de Loire, avec Kreezy R. La jeune chanteuse végane a entraîné le public avec ses chansons engagées et drôles « J’mange pas de cadavres » ou « Je vais craquer ».
Enfin, de nombreuses conférences ont ponctué cette journée avec des thèmes aussi divers que la naturopathie, la nourriture végane pour les bébés ou l’intelligence animale. L’occasion de découvrir que les animaux sont souvent beaucoup moins bêtes que nous !
 
Sophie Deschamps

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ouf, on est rassuré : ceux-là ne mangeront pas les petits noirs d’Orléans dont pourtant le CD et la Préfecture essayent de ne faire qu’une bouchée! Mag Centre était bien absente de la mobilisation des jeunes MNA (mineurs non-accompagnés) et de leurs soutiens samedi ! Faut-il rappeler que 143 jeunes devenus majeurs dans l’année scolaire seront expulsés des hôtels où ils sont hébergés (à 3 ou 4 par chambre) le 31 aout alors que l’état se désengage totalement désormais de leur prise en charge !
    mis à la rue sans ressource pour la plupart, que deviendront-ils ?
    mais on mets en place un fichier biométrique pour les nouveaux arrivants alors que le principe de celui ci contesté dans une QPC doit passer devant le conseil constitutionnel.
    Quand va t on arrêter cette politique inhumaine qui nous fait honte!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • mardi
    • matin 8°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2025