Les Véganes, qui ne mangent aucun produit d’origine animale ont plaidé une nouvelle fois et dans la bonne humeur la cause des animaux avec des stands et des conférences ce 15 juin en bord de Loire.
La 4ème Végane Place d’Orléans, initiée par l’association Info Végane Orléans, a permis une nouvelle fois aux passants de se renseigner sur les véritables conditions d’élevage, d’exploitation et d’abattage des animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Information et sensibilisation donc grâce à la présence de nombreuses associations mais pas seulement. Au fil des stands, l’on pouvait aussi se régaler de tartes, Hot-dog, couscous, crêpes et jus véganes et même repartir avec une recette ou un livre de cuisine. Moment de détente aussi dans l’après-midi, place de Loire, avec Kreezy R. La jeune chanteuse végane a entraîné le public avec ses chansons engagées et drôles « J’mange pas de cadavres » ou « Je vais craquer ».
Enfin, de nombreuses conférences ont ponctué cette journée avec des thèmes aussi divers que la naturopathie, la nourriture végane pour les bébés ou l’intelligence animale. L’occasion de découvrir que les animaux sont souvent beaucoup moins bêtes que nous !
Sophie Deschamps