>La compagnie orléanaise du Théatre de l’Eventail joue “Le Médecin malgré lui” à Paris jusqu’au 27 mars.
Au
> Théâtre Clavel
3 rue Clavel – 75019 Paris
> (Métro Pyrénées, à deux pas des Buttes Chaumont)
Du Dimanche 6 janvier au Mercredi 27 mars 2013 Les mardis et mercredis à 19h30 et les dimanches à 15h
> Pour se venger d’avoir été battue par son mari Sganarelle, Martine le fait passer pour un médecin, mais si fantasque qu’il faut le bastonner pour qu’il accepte d’exercer son art. Contre toute attente, ce médecin malgré lui fait merveille.
Visionnez dès maintenant la bande-annonce
http://www.youtube.com/watch?v=d8XQjbLnwZA
Mise en scène: Raphaël de Angelis
> Avec: Brice Cousin, Raphaël de Angelis, Anthony Lozano, Linda Massoz en alternance avec Romane Portail, Cécile Messineo en alternance avec Nastasia Berrezaie, Maxime Vambre en alternance avec Anthony Diaz.
TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS
> DUREE: 1H10
PLEIN TARIF: 16 euros
TARIFS REDUITS: 12 euros (-25ans, + 60 ans, demandeurs d’emploi) 10 euros (-12 ans, groupe 10 personnes)
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS : 09 81 16 78 19 / 06 58 63 45 47 ou resa.malgrelui@gmail.com
>Le Médecin malgré lui
> Le Médecin malgré lui est la deuxième création du Théâtre de l’éventail. Elle s’inscrit pleinement dans la continuité de La Jalousie du Barbouillé et du Médecin volant, notre précédent spectacle, à savoir un travail sur la tradition, le théâtre populaire, et la commedia dell’arte.
> Martine, battue par Sganarelle, cherche à se venger et fait croire à des tiers que bien rossé, il s’avouera médecin. Contraint par la force, le médecin “guérit” une fausse muette, Lucinde, en lui rendant son galant, Léandre.
> Si Molière nous fait encore rire de la crédulité des patients et de la vanité des médecins, c’est parce que nous avons à la fois le sentiment rassurant que tout cela est bien loin de nous, mais aussi la conviction que, malgré ses progrès, la médecine et les rapports que les patients entretiennent avec elle n’ont pas changé autant qu’on voudrait le penser.
> Cette pièce, par ses inspirations (la farce française et la commedia dell’arte italienne) appartient non seulement à notre patrimoine culturel mais aussi à une tradition théâtrale. Pour pouvoir monter cette pièce de la manière la plus juste possible, il faut connaître et respecter la tradition dont elle est issue. C’est tout du moins le parti que nous avons pris, celui de poursuivre notre travail sur le théâtre de tréteaux, le masque, la farce, la commedia dell’arte et le grotesque insolent qu’ils entraînent.
> « Tout l’univers de Molière joué avec talent par la cie du Théâtre de l’Eventail »
La theatrotheque.com 12 juillet 2012
> « Une mise en scène originale dans l’esprit de Molière »
Nice Matin 11 août 2012
« Un savoureux moment de théâtre à l’Italienne qui séduira petits et grands. »
La Marseillaise 23 juillet 2012
« Le Médecin malgré lui, dans la pure tradition »
Midi Libre 26 juillet 2011>
Retrouvez plus de renseignements sur notre travail (presse, photos, vidéos, agenda) sur notre site internet: www.theatredeleventail.com
> Merci de confirmer votre présence soit par téléphone au 09 81 16 78 19, soit par mail resa.malgrelui@gmail.com