Droit de Réponse
Dans son article du 29 janvier à propos de la liste d’opposition en cours de constitution à La Chapelle Saint Mesmin, Magcentre écrivait « Un élu d’opposition, Arnaud Dowkiw, a également rejoint la liste “La Chapelle citoyenne ». C’est faux.
Je suis Conseiller municipal d’opposition depuis 12 ans sans étiquette. Monsieur Cherfouh et Madame Meurgues, qui ont longtemps siégé dans la majorité actuelle, m’ont effectivement demandé de les aider puis de les rejoindre voici quelques mois. J’ai accepté et j’ai beaucoup œuvré pour ce projet d’alternance.
Il est cependant de notoriété publique que j’ai eu très vite à le regretter et même à le payer de ma personne. Un projet sérieux et durable, tel que le mérite notre ville, nécessite une équipe fondée sur des principes d’intérêt général sur lesquels il m’est impossible de transiger.
N’ayant pas vocation à servir de caution à des personnes qui n’ont réalisé qu’au bout de nombreuses années qu’ils conduisaient du mauvais côté de la route, je me suis retiré.
Je n’ai malheureusement plus le temps ni l’énergie de proposer une troisième voie pour empêcher La Chapelle de tomber de Charybde en Scylla.
Arnaud Dowkiw