La France est à la peine dans la transformation numérique des entreprises. Pour les sensibiliser et leur présenter des outils concrets et abordables pour leur e-transformation, la CCI 41 et ses partenaires (CMA 41 et l’Ordre des experts comptables d’Orléans) organisent le 3e colloque du numérique le 24 mars prochain au Jeu de Paume.
« Notre volonté est que les entreprises, et en particulier les PME, soient davantage conscientes de l’impact du numérique via des ateliers concrets associant une entreprise et un intervenant. Le but est qu’elles se saisissent d’outils et de solutions pour améliorer leur compétitivité » explique Yvan Saumet, président de la CCI 41.
Six ateliers sont au programme : numérisation des fonctions administratives des TPE-PME, du drone au devis, le digital learning, les avantages de la digitalisation dans la formation animés par Myseriousgame, l’omnicanal et la géolocalisation dans la distribution (avec Leroy-Merlin) et le marketing automation pour capter et fidéliser de nouveaux clients avec Marketogami. Traitant de cobotique et de robotique, le dernier atelier, coanimé par l’entreprise vendômoise Project et l’intégrateur de solutions Pygmatec, permettra de mieux connaître les cobots, robots, exosquelettes et l’intelligence artificielle (IA).
Le colloque du numérique, c’est aussi un salon professionnel avec la présence de Loir-et-Cher Tech, de la Maison de l’emploi du Blaisois, du CIMI, de l’INSA CVL et de plusieurs entreprises Agitys-Inotys, Mac & Co, Web2vi, DS Store et Pygmatec.
Une conférence de haut niveau sur l’intelligence artificielle mettra en perspective l’évènement. Elle sera animée par John Rauscher, serial entrepreneur et auteur notamment de la Révolution des services 4.0. Ce conférencier international apportera un éclairage positif sur l’IA qui permet d’automatiser de nombreuses tâches, de traiter plus de données mais aussi de libérer du temps homme pour mieux gérer la relation humaine et optimiser la prise de décision.
Entièrement gratuit, le colloque est ouvert à tout public sur inscription préalable sur : colloquenumérique-CCI41.fr.