Arrêt sur image #2

 

Quel chantier… A Orléans, place du quartier Saint-Marceau, la petite boite à livres est,  elle aussi,  confinée. A bien regarder son contenu, on aperçoit une bouche qui tire la couverture,  mais qui, surtout, nous murmure à l’œil et à l’oreille de filer dans nos bibliothèques personnelles retrouver des trésors oubliés.

Boîte à livres, quartier Saint-Marceau à Orléans, 10 avril 2020. ©Jean-Dominique Burtin

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour,
    Est-ce bien nécessaire de confiner les boites à livres ??
    Ne va t-on pas s’approvisionner au supermarché, au marché, voire dans les jardineries ou quelques magasins de bricolage ? A ces occasions, ne touchons-nous pas des produits, ne rencontrons-nous pas d’autres personnes qui, certes doivent respecter les gestes barrières, mais qui nous exposent tous ?
    “Filons dans nos bibliothèques…” mais quelle bibliothèques pour certaines familles qui n’en ont pas ! Acheter des livres n’est pas à la portée de tous les budgets et, quand bien même, les librairies sont fermées. Les bibliothèques, fréquentées par bon nombre d’habitants, tout âge confondu, sont également fermées.
    Libérons les boites à livres confinées pour ouvrir des fenêtres et donner la possibilité de rêver et de se soustraire, l’espace d’une lecture, à cette période difficile de confinement. Bon courage ! Cordialement.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 12°C
    • après midi 16°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025