
Le conseil municipal de la ville de Tours qui s’est tenu ce mardi 05 mai fera date. A l’image de la période inédite que nous vivons actuellement, ce dernier était unique à plus d’un titre.
Unique d’abord parce que crise sanitaire oblige, il s’est tenu en assemblée réduite dans la salle du Conseil. 23 élus présents sur les 55 habituels, quelques personnels administratifs, des journalistes, mais pas de public, le confinement étant encore de rigueur.

Pour tenir ce Conseil Municipal, le maire de Tours et les présidents des différents groupes politiques s’étaient mis préalablement d’accord sur le nombre d’élus présents, chaque force politique devant être représentée proportionnellement à son poids. Ils sont donc 23 à être autorisés à y assister : 13 de la majorité, 10 des différents groupes d’opposition. Tous se tiennent à une ou deux places les uns des autres et ont à disposition des masques. Les autres élus y participent à distance, via la retransmission vidéo en direct et peuvent intervenir à tout moment en visio.[…]
Mathieu Giua