Le centre-ville de Tours à la veille du déconfinement

Ce n’est pas qu’une impression : plus le 11 mai approche, plus il y a de monde dans les rues du centre-ville de Tours. Même si ils n’ont pas encore le droit d’ouvrir, de nombreux commerces se préparent à reprendre leur activité. De plus en plus de restaurants font de la vente à emporter. Et il y a du monde en quête de masques. Ambiance au fil des rues.

Depuis quelques jours les pharmacies, les bureaux de tabac et la grande distribution peuvent proposer des masques à la vente. Soit des modèles grand public au prix non plafonné, soit des masques à usage unique dont le tarif ne doit pas dépasser 95 centimes l’unité. Mais il semble bien difficile de s’en procurer, à cause de stocks limités. Heureusement il y a des alternatives, des petites boutiques de textile qui ont de quoi nous équiper de cet ustensile qui va devenir obligatoire dans les transports en commun, mais aussi dans certains magasins qui n’accepteront pas les clients sans protection. En se baladant Rue Nationale, on découvre donc une série de petites affiches sur feuille A4 invitant à se diriger vers la Rue des Déportés ou un magasin de retouches propose des masques à 5€ pièce. Et lors de notre passage il y avait du stock, et de l’activité pour en fabriquer. Une reconversion express.[…]

Lire et voir la suite sur 37°

Photos : Pascal Montagne et Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 19°C
  • vendredi
    • matin 10°C
    • après midi 19°C
Copyright © MagCentre 2012-2025