Disparition de Michel Ricoud : la réaction de Olivier Carré

Olivier Carré maire et président de la Métropole d’Orléans vient de réagir au décès de Michel Ricoud : « Plus ancien Conseiller municipal de notre hémicycle, Conseiller métropolitain, ses engagements politiques, syndicaux, associatifs ont fait de Michel Ricoud une figure de notre ville et en particulier du quartier de La Source. Rien n’arrêtait ses combats. Seule la maladie a eu raison de son opiniâtreté, de son courage et de son énergie. C’était un militant de la première heure de l’Humain. Il traquait les injustices sans relâche.

Et sa voix, si reconnaissable, savait porter les mots qui touchaient juste ; avec force et sagesse. Il a été un ardent défenseur du logement social, premier socle de ceux qui ont perdu leur dignité et qui veulent la retrouver. Rien ne l’irritait plus que l’indignité dans laquelle se trouvent certains de nos concitoyens du fait de leur condition sociale ou encore celle qu’il dénonçait chez d’autres du fait de leurs agissements. Même si nous avons pris des chemins politiques différents, même si nous ne partagions pas certains regards sur notre société, nous nous retrouvions pour mettre l’Humain au cœur de l’engagement public. Je pleure celui qui m’a appris l’exigence d’être sincère en politique. Je pense à ses compagnons de lutte et surtout aux milliers d’Orléanais qui vont se sentir orphelins aujourd’hui.

J’ai une pensée toute particulière pour son épouse et pour ses enfants et petits-enfants et tous ses proches auxquels j’adresse, au nom des Orléanaises et des Orléanais, du Conseil Municipal et du Conseil Métropolitain, mes plus sincères et affectueuses condoléances. Michel, tu vas beaucoup leur manquer, tu vas beaucoup nous manquer. » Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dommage que l’on ne se rend compte de la valeur des personnes que lorsqu’elles décèdent .

  2. “Je pleure celui qui m’a appris l’exigence d’être sincère en politique”. Que Mr Carré grave cette phrase, écrite en réaction au décès de Michel Ricoud, bien profondément dans sa tête et, surtout, qu’il se l’applique à lui-même cette exigence !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • lundi
    • matin 10°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025