Le Parti Républicain Solidariste (PRS) du Loiret avait soutenu au premier tour des municipales à Orléans la liste PS-PCF conduite par Baptiste Chapuis et Dominique Tripet .
Après la fusion avec la liste OSE de Jean-Philippe Grand, le PRS a décidé de changer de position et de retirer son soutien au “rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes”. Thierry Mouron, référent Parti Républicain Solidariste du Loiret s’en explique dans un communiqué “pour le 2ème tour, Baptiste Chapuis et Dominique Tripet ont décidé de faire alliance avec la liste conduite par Jean Philippe Grand (EELV). J’ai donc, comme référent Loiret du PRS, fait savoir par Baptiste Chapuis de la possibilité de soutien de cette liste d’union, après naturellement que Jean Philippe Grand accepte les termes de notre charte. N’ayant eu depuis aucun contact, j’ai pris la décision de retirer mon soutien a la liste conduite par Jean Philippe Grand (conforté par la non-présence de notre logo sur l’affiche de Jean Philippe Grand), considérant que sans doute la Laïcité et la défense du droit des femmes ne faisaient pas partie de leurs valeurs ni de leurs préoccupations et de celles d’EELV (au moins dans le Loiret).
Chacun de nos adhérents ou sympathisants, à la lumière de ces faits, votera en son âme et conscience le dimanche 28 juin”.