Gauthier Kriaa est arrivé en résidence à Issoudun début juin et présentera son projet d’atelier réalisé durant ses trois derniers mois. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs (Paris) en 2019, Gauthier (24 ans) s’intéresse aux œuvres du musée d’Issoudun tels que les Arbres de Jessé et les œuvres de Cécile Reims et Fred Deux.
Gauthier Kriaa
Il s’explique : « Je m’intéresse aux métamorphoses et à l’évolutivité des formes, ce qui m’a amené à travailler sur le passage de l’image au volume, et plus récemment à la notion de « relief » qui – des montagnes réelles à leur cartographie – témoigne de cette ambivalence. Du relief infime de la gravure à celui du paysage, en passant par la sculpture, le relief invite à jouer sur les échelles. »
Par ses expérimentations, Gauthier Kriaa révèle de nouvelles façons d’envisager les approches de la sculpture. Les images et les matériaux qu’il utilise se réinventent à travers un travail de rapprochement et de transposition : « j’imagine des formes qui permettent d’imprimer, d’imprégner, d’éprouver comme une « épreuve» de gravure, c’est-à-dire qui portent ou laissent une empreinte».
Atelier « EMPREINTER »
De la surface du papier à celle de l’argile, de la souplesse du tissu à celle de la peau.
Un atelier où image et volume s’entrelacent, où la matière prend forme dans l’expérience de l’empreinte.
Jeudi 20 août de 15h à 17h
Rdv à la résidence d’artiste,
2e rue de la Triperie à Issoudun
Gratuit sur inscription au 02 54 21 01 76 /
Apporter une blouse ou vêtement adapté et port du masque obligatoire.
https://www.museeissoudun.tv/