Tours: ligne B du tram: un sujet polémique et politique

 

Le revirement de position du maire de Tours sur la deuxième ligne de tramway et sa volonté d’abandonner le tronçon ouest du projet n’a pas manqué de faire réagir. Victoire pour les uns, attachés à la préservation du mail du boulevard Heurteloup, renoncement et manque d’ambition pour les autres, le sujet n’a pas fini de faire parler…

Validé en 2018, remis en cause depuis, le projet de 2e ligne de tramway de l’agglomération tourangelle, n’en finit plus de faire du surplace. L’annonce du maire de Tours de vouloir renoncer au tronçon ouest, suite à la dernière étude racinaire sur les arbres du boulevard Béranger, semble acter la fin d’un projet qui depuis le départ avait suscité oppositions et polémiques. Si le syndicat des mobilités explique de son côté que des options existent pour préserver les arbres (lire notre article sur Info Tours à ce sujet), la faisabilité de ce tronçon semble en effet s’éloigner, d’autant que de nombreux élus métropolitains verraient d’un bon œil l’abandon d’un projet coûteux ne faisant pas l’unanimité si ce n’est sur la partie Verdun-Trousseau…

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 29°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 35°C
Copyright © MagCentre 2012-2025