Une rixe à caractère antisémite à Orléans

Alors que ce 27 janvier commémore la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau,  Fanny Picard, conseillère municipale (UDI) d’Orléans, témoigne sur son compte Twitter d’une rixe dans la nuit, rue de Bourgogne, au cours de laquelle furent proférés des propos négationnistes et antisémites tels que “Mort aux juifs” ou “Les camps de concentration n’ont jamais existé”.

L’élue a immédiatement alerté la police municipale qui a mis en fuite les quatre agresseurs laissant sur place une victime qui a préféré ne pas porter plainte.

Cette agression antisémite est évidemment à mettre au compte d’une extrême droite orléanaise violente et il est à souhaiter que la tant vantée vidéo-surveillance de la ville permette d’identifier rapidement ces antisémites notoires qui semblent sévir impunément à Orléans depuis quelque temps déjà comme lors de l’agression du Théâtre d’Orléans.

La LICRA Loiret, le CRIF Centre, l’AJC Orléans et l’UFA Loiret ont dénoncé la gravité des faits dans un communiqué.

Plus d’infos autrement sur Magcentre: Orléans : hommage émouvant des jeunes aux victimes de la Shoah dans la cour du CERCIL

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Myriam Mattia-Talbot en tant que représentante du PRG du Loiret, on ne peut que s insurger devant de tels actes.
    J apporte mon soutien à la victime ainsi qu’à la communauté de confession juive de notre département.

  2. Il est temps de mettre hors d’état de nuire ces individus . Ne rien faire laisser faire c’est collaborer et être d’accord avec ces porteurs et vecteurs d’idéologie nazie .
    On assiste à l’assemblée nationale a de drôles d’accointances entre la majorité , les LR et le r-haine sans que cela heurte leurs représentants. Néanmoins c’est donner des gages à ces factions factieuses liées de près et non de loin au R-haine qui ne demandent qu’à nuire . Il est temps pour les élus, d’agir et de se défaire de leurs ambiguïtés.

  3. On peut évidemment dénoncer et s’offusquer que de tels agissements aient lieu à Orléans. C’est facile, pas cher…
    Néanmoins, on peut mettre les pieds dans le plat !

    On salue (les mêmes) la nomination d’une jeune fille de 16 ans pour incarner Jeanne d’Arc en mai prochain, membre d’une organisation de scouts proches de milieux intégristes, lesquels sont “likés” sur Facebook par les néo-nazis orléanais. Étrange chaîne qui va de la bien-pensance catholique aux antisémites.!
    Alors ?

  4. On peut surtout s’étonner que vous titriez “une rixe” renvoyant dos à dos agresseur et agressé…. il semble comme il est dit dans l’article qu’il s’agisse bien d’une agression, mais on sait bien, un juif ne saurait être innocent, même s’il est la victime!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 10°C
  • dimanche
    • matin 3°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024