Pour la comédienne eurélienne Andréa Bescond, il y a des combats féministes plus importants à médiatiser que le droit au topless. Dans sa vidéo publiée le 30 août sur Instagram, elle n’hésite pas à retirer le haut pour relever le débat.
 Copie d’écran de la vidéo publiée par Andréa Bescond sur son compte Instagram.
Copie d’écran de la vidéo publiée par Andréa Bescond sur son compte Instagram.
C’est l‘Obs qui a relevé l’info, un des rares médias à le faire, après les évènements en parallèle du Festival des arts de la rue d’Aurillac qui ont mobilisé les médias de tous genres depuis le 23 août, à commencer par La Montagne, auteure d‘une vidéo à la manifestation du samedi 26 août. La comédienne et réalisatrice Andréa Bescond, Molière du seul(e) en scène en 2016 pour son spectacle « les Chatouilles ou la Danse de la 
colère », et compagne de l’humoriste Eric Métayer, a posté de son domicile d’Epernon une vidéo sur son compte Instagram qui n’a pas tardé à faire parler d’elle.
Féministe engagée, particulièrement mobilisée contre les féminicides, elle déplore que les médias s’attardent plus sur le topless à Aurillac et l’abaya à l’école plutôt que de parler des féminicides et de l’analphabétisation croissante. Comme si « la police du vêtement » était de retour. Elle dénonce ainsi « l’obsession autour de l’abaya et des tétons » alors que « quatre femmes ont été assassinées en quatre jours par leur conjoint, battues à mort ». Et pour appuyer ce coup de gueule qui fustige un « gouvernement bidon », elle termine en retirant son tee-shirt tout en disant : « Ça me donne chaud là… ». Dans une référence appuyée à l’argumentation donnée par Marina, la jeune femme à l’origine de la manifestation d’Aurillac.
 Copie d’écran de la vidéo réalisée le samedi 26 août par La Montagne.
Copie d’écran de la vidéo réalisée le samedi 26 août par La Montagne.
Plus d’infos autrement sur Magcentre: Comment en finir avec le patriarcat rampant