Le Théâtre Gérard Philipe lance sa saison jeune public le samedi 21 octobre ! L’occasion pour les publics de découvrir les coulisses du théâtre, les secrets de la fabrication d’un spectacle pour fêter la belle saison qui s’annonce.

Situé au cœur du quartier de la Source, le Théâtre Gérard Philipe programme, chaque année, une dizaine de spectacles à l’attention du jeune public de 2 à 12 ans et des familles. La saison dernière, c’est presque 4 000 spectateurs qui sont venus profiter des spectacles programmés à la fois sur les temps scolaires, le mercredi et le samedi après-midi pour les familles et les structures sociales.
La saison 2023 – 2024 s’annonce tout aussi riche avec douze spectacles programmés au Théâtre Gérard Philipe mais également à Saran, Saint-Marceau, l’Argonne et Madeleine. On y retrouve du théâtre, de la danse, du théâtre d’objet, du cirque, de la musique et des formes pluridisciplinaires avec des spectacles traitant, pour certains, de sujets de société comme l’inclusion sociale ou les questions environnementales, ou se laissant, pour d’autres, aller au simple plaisir de l’art : celui de détourner ou de sublimer le réel.
Toute la programmation au TGP de la Source
Au programme le samedi 21 octobre
À 15h : Visite du Théâtre Gérard Philipe – L’équipe du Théâtre propose de découvrir les dessous du théâtre. Cette visite, d’une durée de 45 minutes, est accessible gratuitement sur réservation.
À 16h : Spectacle Triptik de la Compagnie Stéréoptik – L’équipe artistique de la Compagnie Loir-et-Chérienne Stéréoptik nous invite, à partir de trois extraits de ses précédentes créations, à découvrir comment ils fabriquent, en direct, avec leurs propres techniques d’animation (peinture, dessin au sable, marionnette), des histoires.
Spectacle tous publics à partir de 8 ans – durée 1h.
La représentation sera suivie d’un moment de convivialité offert par le Théâtre.
