Derrière la pétition « Centre-ville de Tours en danger », un parfum de campagne municipale

À la mi-mars, un collectif lançait une mobilisation pour alerter sur les difficultés économiques touchant les commerces du centre-ville de Tours. Ses fondateurs revendiquent 190 membres « commerçants, artisans, chefs d’entreprises »… mais aussi des « citoyens engagés ». Ou devrait-on plutôt dire des citoyens… en campagne ?


Le maire écologiste de Tours Emmanuel Denis a choisi de fermer le Pont Wilson aux voitures dans la foulée de son élection. La voie nord-sud est désormais réservée aux vélos, ce qui a le don d’ulcérer la droite et une partie du monde économique qui ne cessent de […]

Lire la suite sur 37°

Par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’avoue ne pas comprendre ces maires, écolos ou non, qui décident d’interdire les centres ville aux voitures, vu que l’on se tourne vers la voiture électrique, cela devrait leur plaire.

  2. @Pénélope: aucune ville écologiste n’a interdit les voitures dans le centre, il faut arrêter le délire. Il y a des places, des parkings souterrains, des transports en commun. Continuer avec ce récit c’est participer à décourager les gens de s’adapter et in fine…ça dessert le commerce.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    27°C
  • samedi
    • matin 14°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025