« Les filles de Birkenau », rencontre avec David Teboul

Les mardis du CERCIL

Dans « Les filles de Birkenau », David Teboul rassemble les dernières mémoires de quatre survivantes des camps de la mort : Isabelle Choko, Judith Elkan Hervé, Ginette Kolinka et Esther Senot.

David Teboul est cinéaste, photographe et vidéaste. Il a réalisé des installations et des documentaires, parmi lesquels Yves Saint-Laurent, 5 avenue Marceau 75116 Paris, ou Hervé Guibert, la mort propagande. Il était l’artiste invité en 2018 pour l’entrée au Panthéon de Simone Veil, dont il avait publié en 2019 un récit intime de souvenirs L’Aube à Birkenau.


Mardi 29 avril à 18 h

CERCIL – 45 rue du Bourdon Blanc 45000 Orléans
Entrée libre, réservation conseillée :
02 38 42 03 91
cercil@memorialdelashoah.org

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 26°C
  • jeudi
    • matin 15°C
    • après midi 26°C
Copyright © MagCentre 2012-2025