Une manifestation orléanaise en mémoire d’Aboubakar

Mercredi 30 avril, à 18h30, une manifestation organisée à l’appel de plusieurs organisations locales s’est tenue place du Martroi, à Orléans, en mémoire du jeune Aboubakar Cissé, âgé de 22 ans, tué dans une mosquée du Gard, vendredi 25 avril.


En présence du consul du Mali et de nombreux élus locaux, dont Jean-Pierre Sueur, ancien sénateur et Christophe Chaillou, sénateur du Loiret, plusieurs centaines de personnes ont ainsi respecté une minute de silence au pied de la statue de Jeanne d’Arc, après une courte allocution fustigeant le racisme et l’islamophobie.


Réunis en cortège derrière des porteurs d’affiches déclarant « Je suis Aboubakar », les participants de tous âges et de toutes confessions ont défilé dans les rues adjacentes, commençant par la rue de la République, avant de se séparer.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 14°C
    • après midi 25°C
  • vendredi
    • matin 15°C
    • après midi 25°C
Copyright © MagCentre 2012-2025