La Cie Teatromosca vient rendre visite à celle de Patrice Douchet dans le cadre d’un compagnonnage qui dure depuis 10 années. Au programme, deux spectacles bilingues surtitrés en français.
Le mot de Patrice Douchet : « Cette équipe, parmi les plus talentueuses de la nouvelle scène portugaise, mérite d’être connue en France. Teatromosca fait un travail colossal en direction des écritures contemporaines européennes. Et vous savez quoi ? Depuis 10 ans que nous bâtissons ensemble des projets ambitieux, nous sommes des amis et amies, devenues inséparables. On s’adore parce qu’on parle la même langue : celle de la fraternité ! »

Dans la forêt disparue – Image : Alex Gozblau
Catita
Mardi 13 mai à 20 heures 30
Une réflexion émouvante et intimiste sur le passage du temps et le caractère durable de ce que l’on peut considérer comme la véritable amitié. Catita, c’est l’histoire vibrante de Pedro et Catita, deux amis d’enfance que la vie a éloignés… jusqu’à ce qu’une pandémie mondiale inattendue les réunisse au cœur des Pyrénées. Imaginez : des sommets à conquérir, des souvenirs exhumés au coin du feu, des rires partagés et des silences éloquents.
Dans la forêt disparue
Samedi 17 mai à 15 heures (à partir de 12 ans)
Une fable écologique sous forme de voyage initiatique pour toutes et tous. Une écriture pleine de saveur pour réenchanter le monde. Oli est un petit garçon qui a peur de tout ; son amie Val, elle, n’a peur de rien. Tous deux sont poussés par Marcel, le grand-père, à explorer la forêt voisine menacée de disparition par la construction d’une cité pavillonnaire.
Au théâtre de la Tête Noire, Chapelle vieille, Saran.
Réservation pour Catita
Réservation pour Dans la forêt disparue