Vente d’objets nazis : la Licra demande l’interdiction

La salle des ventes d’Orléans Madeleine proposera à partir de ce jeudi 15 mai une vente de plusieurs milliers d’objets militaires, dont 200 datant de l’Allemagne du Troisième Reich et arborant des symboles nazis. Ces objets, dont un pamphlet considéré comme antisémite, appartenaient à un collectionneur local décédé. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme du Loiret « exprime sa plus vive indignation (…) car cette vente constitue une banalisation inacceptable des symboles d’un régime criminel responsable de millions de morts et de persécutions sans précédent dans l’histoire ». La Licra a donc demandé l’interdiction de cette vente qui a été maintenue par les commissaires-priseurs arguant qu’il n’y avait aucune apologie du nazisme.

Crédit image : ©Illustration / Adobe Stock)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. pas d’apologie peut être, mais une acceptation ! ça craint quand même ! il faut être plus vigilant avec ça ; c’est dans l’intérêt de l’humanité entière !
    on glisse vers l’extrème droite, il est temps de réagir sérieusement, sinon on retrouvera les camps de concentration !

    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 24°C
  • jeudi
    • matin 10°C
    • après midi 19°C
Copyright © MagCentre 2012-2025