Une équipe tourangelle en mission pour sauver l’âne noir du Berry

Situé au nord de Tours, l’INRAE de Nouzilly fête ses 60 ans. Implanté en 1965 sur une propriété vendue par Robert Debré, ce site de 575 ha emploie 600 personnes au service de la recherche sur les animaux de la ferme (chèvres, vaches, poules, chevaux ou cailles). Ses spécialités : le travail sur la reproduction, l’étude comportementale ou encore la lutte contre les maladies. Depuis quelques mois, une équipe s’occupe également de la préservation d’une espèce menacée : l’âne noir du Berry.


À l’INRAE de Nouzilly, la section équidés est située à environ 5 minutes à pied de l’accueil. Pour se repérer, on peut y aller au bruit. Impossible de manquer la voix des ânes même s’ils représentent moins de 20% des animaux de la zone. « Actuellement nous avons 128 bêtes dont une vingtaine d’ânesses », recense Fabrice Reigner, technicien de recherche sur site depuis 28 ans […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 18°C
  • samedi
    • matin 10°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2025