Depuis plus de vingt ans, le quartier Bourgogne à Orléans voit fleurir en mai un festival pas comme les autres intitulé “Parcours et jardins”.
La recette : durant un week-end si possible ensoleillé, une cinquantaine de spectacles courts et gratuits (25 à 30 mn), chansons, danses et musiques en tous genres, théâtres, inclassables et expositions diverses sont présentés dans des lieux privés ou publics du quartier. Dans un programme qui relève du calcul matriciel, les rues, cours, jardins, terrasses et autres lieux insolites s’entrecroisent avec les horaires et les spectacles proposés. L’association ABCD organisatrice de ce festival original défend ainsi “l’idée d’une désacralisation des lieux de spectacle et du spectacle lui-même, en favorisant la rencontre et le rapprochement entre spectateurs, comédiens, musiciens, accueillants”.
Un vrai bonheur culturel partagé par un public chaque année plus nombreux !
Et comme chaque année, Magcentre vous propose l’album photos de Marie Line, un regard sur cet événement protéiforme pour revoir ce que vous avez vu ou découvrir ce que vous avez raté…
“Parcours et Jardins”
Quartier Bourgogne Orléans
Du 23 au 25 mai
L’exposition “Aérotrain” à la salle Eiffel:
Et les spectacles du weekend