L’extrême droite de Montargis donne des idées à celle de Tours… Hier nous dénoncions une tentative d’intimidation de l’extrême droite locale auprès du domicile de notre correspondante dans le Gâtinais. Aujourd’hui c’est au tour… de Tours.
Il y a trois semaines, nous avons publié un article de notre collaborateur Joséphine sur « la troisième édition de la nuit du bien commun » imaginée par le milliardaire ultra-conservateur (sinon plus…) Pierre-Édouard Stérin. À la suite de cet article, l’extrême-droite locale sortait une pétition avec le nom et des éléments de la vie privée de notre collaborateur, l’accusant d’avoir appelé à manifester et d’être en partie responsable de violences. Joséphine a reçu plusieurs appels anonymes malveillants dans la foulée.
Ce lundi, l’élu de la droite conservatrice tourangelle Thibault Coulon, fidèle participant aux Nuits du Bien Commun à Tours, livrait en introduction du Conseil municipal l’identité de Joséphine (et oui, c’est un pseudo !). Il qualifiait Joséphine de Guevara des réseaux et de complotiste, faisant un lien entre son article dans Magcentre, des violences et l’attitude prétendument anti-républicaine du Maire de Tours, signataire d’une tribune au sujet de Stérin et de ses projets. Pourtant, il suffit de lire l’article de Joséphine sur Magcentre – et sur ses réseaux sociaux – pour constater qu’aucun appel à manifester n’y figurait, pas plus que des appels à la violence ou une justification de celle-ci et que le contenu de l’article est totalement factuel, vérifié et vérifiable, également basé sur les révélations de médias nationaux de référence, preuves à l’appui.
Une fois encore, la rédaction de MagCentre apporte sa totale solidarité à Joséphine et dénonce une nouvelle tentative d’intimidation.